Service incendie

Bénédiction du camion de pompier en 1975

Faisant partie du service de sécurité incendie le plus important de la MRC Roussillon, la brigade incendie fut d’abord inaugurée le 15 mai 1966. La caserne 22, de la municipalité de Saint-Isidore, fut ensuite inaugurée en 1971.

Les opérations sont présentement prises en charge par la direction du service incendie de Châteauguay.  Toutefois, la municipalité de Saint-Isidore conserve ses pompiers, ses installations et ses équipements à Saint-Isidore.  La mise en commun des ressources en incendie permet de respecter les exigences du schéma de couverture de risque, tant au niveau de la prévention que des opérations.  C’est donc un service incendie amélioré et une sécurité accrue pour tous les citoyens.

Pour rejoindre le bureau de prévention de sécurité incendie, composez le 450-698-3214 ou par courriel au prevention@ville.chateauguay.qc.ca

Pour toutes urgences, composez le 9-1-1

PERMIS DE BRÛLAGE

Il est interdit de faire ou maintenir un feu à ciel ouvert ou feu de joie à moins d’avoir obtenu au préalable un permis à cet effet.  Toutefois, aucune autorisation n’est requise pour faire un feu dans un foyer de maçonnerie ou un foyer de conception commerciale conçu spécialement pour y faire l’usage d’un gril ou d’un barbecue.

Il est interdit de faire un feu de feuilles ou de débris de matériaux de construction ou lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes.

Pour l’obtention du permis de brûlage et pour informations, communiquez avec le bureau de prévention incendie au 450-698-3214 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h.