Logo du Service Incendie

Logo du Service Incendie

Camion de pompier

Camion de pompier

Une étape importante dans l’atteinte des objectifs du schéma de risque d’incendie a été franchie avec la signature d’une entente de partenariat de dix ans relative à la fourniture de services de sécurité incendie entre la Ville de Châteauguay et la Municipalité de Saint-Isidore.  Cette entente fait donc du nouveau service de sécurité incendie le plus important de la MRC Roussillon.

La procédure d’intégration de service incendie avec la Ville de Châteauguay débute graduellement, dès la signature, et ces opérations sont prises en charge par la direction du service incendie de Châteauguay.  Toutefois, la municipalité de Saint-Isidore conserve ses pompiers, ses installations et ses équipements à Saint-Isidore.  La mise en commun des ressources en incendie permet de respecter les exigences du schéma de couverture de risque, tant au niveau de la prévention que des opérations.  En somme, nous assurons pour les années à venir un service incendie amélioré et une sécurité accrue pour tous les citoyens.

Pour toute information supplémentaire, contactez le bureau municipal.

La brigade incendie fut inaugurée le 15 mai 1966. La caserne 22, de la municipalité de Saint-Isidore, fut inaugurée en 1971. Depuis ce temps, la brigade a fait l’acquisition de nombreux équipements de plus en plus sophistiqués tels que : l’achat d’un camion auto-pompe, équipé de pinces de désincarcérations, d’un système de mousse ainsi qu’une caméra thermique.

Ce service est sous la direction de Monsieur Michel Lussier.

Caserne 22
Adresse : 721, rang St-Régis
Téléphone : 450-454-3748

Camion de pompier

Camion de pompier

PERMIS DE BRÛLAGE

Il est interdit de faire ou maintenir un feu à ciel ouvert ou feu de joie à moins d’avoir obtenu au préalable un permis à cet effet.  Toutefois, aucune autorisation n’est requise pour faire un feu dans un foyer de maçonnerie ou un foyer de conception commerciale conçu spécialement pour y faire l’usage d’un gril ou d’un barbecue.

Il est interdit de faire un feu de feuilles ou de débris de matériaux de construction ou lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes.

Pour l’obtention du permis de brûlage et pour informations, communiquez avec  votre bureau de prévention incendie au 450-698-3214 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00