Remerciements

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 13:25 dans la section Nouvelles .

Comme vous le savez, nous avons vécu une situation d’urgence de vendredi matin à samedi soir. Une première situation d’urgence depuis celle du verglas, il y a vingt ans, presque jour pour jour.
 
Nous avions un centre de coordination des mesures d’urgence à l’hôtel de ville avec la présence des services de police et d’incendies, du responsable du déneigement et du personnel municipal afin de coordonner toutes les interventions.
 
Je suis très fier de notre personnel, en particulier Sébastien, Karen et Steve pour leur disponibilité ainsi que pour les responsabilités qu’ils ont assumé lors de l’événement.
 
Je rappelle que tôt, vendredi matin, les conditions météorologiques se sont rapidement détériorées et que plusieurs véhicules sont restés coincés, rendant impossible le déneigement sans risque de collisions puisque la visibilité était nulle.
 
L’escouade d’urgence secourait les gens et les ramenait à l’hôtel de ville. Onze personne y ont été hébergées pour la nuit, plusieurs autres ont trouvées refuge chez des citoyens; d’autres ont été reconduites chez des proches.
 
Je tiens à remercier tous les intervenants: le service de police de Châteauguay, les pompiers de Châteauguay et de Saint-Isidore, nos déneigeurs Pavage Ultra et ceux du MTQ, le service de remorquage, plusieurs de nos agriculteurs et de nos citoyens qui ont secourus des gens en détresse et les ont hébergés.
 
Le patatier, le marché et les Trouvailles à bas prix ont également permis de fournir nourriture, vêtements chauds et couvertures aux gens qui ont trouvé refuge à l’hôtel de ville.
 
Je fais donc un bilan très positif d’une situation qui aurait pu être plus grave sans les efforts de tous. Merci.
 
Sylvain Payant
Maire