Programme de vérification des avertisseurs de fumée: visites préventives

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 11:33 dans la section Nouvelles .

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay débutera, à Saint-Isidore, en juin son programme de vérification des avertisseurs de fumée. Ces visites préventives dans le cadre du Programme de vérification des avertisseurs de fumée se feront également à Saint-Isidore. En vertu de la Loi sur la sécurité incendie du Québec, l’ensemble des résidences du Québec devra être visité pour vérifier la présence d’un avertisseur de fumée.
Les visites s’échelonneront entre le 1er juin et le 30 octobre. Elles permettront de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’avertisseur de fumée, de vérifier les avertisseurs en place et d’en installer un, s’il y a lieu. Les pompiers en profiteront également pour donner quelques conseils de prévention et pour remettre un guide de préparation aux urgences 72 heures.

En cas d’absence des résidents, les pompiers laisseront un accroche-porte pour indiquer leur passage.

Rappelons également que chaque habitation se doit d’être pourvue, à chaque étage et au sous-sol, d’un avertisseur de fumée conforme.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay au 450 698-3214.