La MRC de Roussillon vous fait découvrir son côté agricole

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 14:29 dans la section Nouvelles .

La MRC de Roussillon consacre une toute nouvelle campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation entièrement dédiée à une zone qui caractérise pas moins de 73 % de son territoire, soit le secteur agricole.

 

Avec le déploiement de cette campagne de valorisation, il sera possible de découvrir Roussillon tout au long de l’été à travers six capsules vidéo illustrant chacune un secteur d’activité relié à l’agriculture.

 

Sous le thème Saviez-vous que… la campagne permettra également de mettre en valeur la zone agricole de même que les activités agricoles et agroalimentaires.  Une belle façon d’en apprendre davantage sur le magnifique territoire agricole de Roussillon!

 

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) qui est en cours. D’ailleurs, le public est invité à y participer en répondant à un court sondage sur la zone agricole sur roussillon.ca/PDZA. Les participants courront la chance de gagner un panier-cadeau de produits de la région d’une valeur de 100 $.

 

Pour visionner les capsules, surveillez la page Facebook.com/MRCdeRoussillon et le roussillon.ca/PDZA.

 

Par ailleurs, cette campagne est rendue possible grâce à l’accompagnement financier et technique du ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi qu’au soutien du Syndicat local de l’Union des producteurs agricoles de Roussillon et de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie.