Élections 2017: informations à l’électeur

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 15:16 dans la section Nouvelles .

Des élections municipales auront lieu à Saint-Isidore le 5 novembre prochain.

QUI  PEUT  VOTER ?

Pour avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale vous devez :

• être une personne physique;
  • avoir 18 ans;
  • être de citoyenneté canadienne;
  • ne pas être en curatelle;
  • ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction qui constitue une manœuvre électorale frauduleuse;

ET remplir l’une des conditions suivantes :

• être domicilié sur le territoire de la municipalité de St-Isidore et, depuis au moins six mois au Québec;

OU

• être, depuis le 1er septembre 2016, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la Municipalité.

LE VOTE PAR ANTICIPATION (BVA)

Le vote par anticipation se tiendra :

• Dimanche le 29 octobre 2017, de 12h à 20h

À l’école Saint-Isidore, 641 rang Saint-Régis

LE JOUR DU SCRUTIN

Le jour du scrutin se tiendra :

• Dimanche le 5 novembre 2017, de 10h à 20h

À l’école Saint-Isidore, 641 rang Saint-Régis

DÉPÔT DE LA LISTE ÉLECTORALE

La liste électorale a été déposée le 6 octobre 2017 et est disponible au bureau municipal au 671 rang Saint-Régis, pour consultation.

AVIS D’INSCRIPTION OU D’ABSENCE D’INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE

Vous recevrez sous peu, par la poste, un avis d’inscription ou d’absence d’inscription sur la liste électorale, sous forme de lettre qui vous permettra de vérifier vos informations.

LA COMMISSION DE RÉVISION

Si vous n’êtes pas inscrit ou si certaines informations sont erronées ou omises, vous devez ABSOLUMENT vous présenter au Bureau de la Commission de révision pour faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction aux dates suivantes :

• Mardi le 17 octobre 2017, de 19h à 22h
  • Lundi le 23 octobre 2017, de 14h30 à 17h30

Au centre communautaire, 693 rang Saint-Régis

** Veuillez prendre note que lors d’une demande d’inscription, vous devez présenter deux pièces d’identité dont l’une doit mentionner le nom et la date de naissance et l’autre le nom et l’adresse du domicile de la personne dont l’inscription est demandée.

IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

C’est votre responsabilité de vérifier votre inscription sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas inscrit, vous ne pouvez pas voter.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer au 450-454-3919.