Communiqué important – INTERDICTION USAGE EXTÉRIEUR DE L’EAU POTABLE

La municipalité de Saint-Isidore vous informe qu’un avis d’interdiction d’arrosage est émis à partir du 27 mai 2020, à 10h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les activités suivantes sont dorénavant interdites:

-Arrosage des pelouses

-Lavage des entrées d’auto, des trottoirs, des patios et des murs extérieurs des bâtiments

Par ailleurs, lorsqu’un permis pour l’installation d’une nouvelle piscine est délivré, le remplissage des piscines n’est autorisé qu’entre 20h et 6h du matin.

Les autorisations d’arrosage pour nouvelle pelouse pourront être délivrées sur demande.

Une forte hausse de la demande en eau potable a été observée sur le réseau au cours des derniers jours ayant pour effet de diminuer considérablement la réserve en eau potable. Or, la Municipalité de Sain-Isidore exige à sa population de rationner l’utilisation de l’eau potable à des fins essentielles.

Des patrouilles seront menées dans les rues de la ville au cours de la soirée afin de sensibiliser les citoyens à cette interdiction. Des constats d’infraction pourraient également être donnés en cas de refus de se soumettre à l’interdiction.